Présentation du Yoga du rire

A savoir sur le Yoga du Rire

Yoga du Rire 2016

Le yoga du rire est un concept unique où tout le monde peut rire sans raison sans avoir recours à l’humour, aux blagues, à la comédie.

Le rire comme un simple exercice au sein d’un groupe se transforme progressivement en un rire authentique et contagieux.

Nous l’appelons « Yoga du rire » parce qu’il combine des exercices de rire avec des exercices de respiration yoga. Notre cerveau et notre corps plus oxygénés nous conduit à nous sentir plus énergique et en meilleure forme.

Le concept du Yoga du Rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un vrai rire et un rire simulé et les effets ressentis sont semblables. 

Les bienfaits du Yoga du Rire

La bonne humeur : le Yoga du rire  change votre humeur en quelques minutes en libérant des endorphines  ou hormones du bonheur.

Le Yoga du rire réduit les tensions et le stress. Une pratique régulière permet de renforcer le système immunitaire et de se maintienir en forme et en santé.

Le Yoga du rire aide à mieux se connecter aux autres et plus rapidement. Il enrichit les relations et le lien social.  

Le Yoga du rire nous invite à rire inconditionnellement pour cultiver une attitude  positive et prendre du recul face à la vie et à ses difficultés.

  • 1 minute de rire = 10 minutes de rameur
  • 10 minute de rire = 45 mn de relaxation (Docteur Rubinstein)
  • 20 minutes de rire = 2 heures de sommeil

Les bienfaits du «Yoga du Rire » en entreprises.

Il aide à réduire le stress et permet d’éviter à la fois les risques d’épuisement et un absentéisme trop fréquent.

Il permet d’équilibrer sa vie professionnelle et personnelle. Il augmente les émotions positives et diminue les négatives.

En augmentant l’apport d’oxygène dans le corps et le cerveau, il encourage un processus de performance optimale en étant plus réactif, plus qualitatif.

Il favorise la créativité grâce à laquelle peuvent émerger de nouveaux projets, plus d’innovation.

Il fait tomber les aprioris, les préjugés, les idées reçues et favorise le travail d’équipe au travers de plus de partage et d’une communication empreinte de bienveillance.

Il favorise la motivation, l’engagement, l’enthousiasme, le leadership et facilite l’apprentissage et l’épanouissement au travail. utres, c’est accepter « d’Etre » ensemble sans jugement, en toute bienveillance .C’est faire tomber les masques et retrouver le goût de faire avec plaisir et légèreté.

Le rire c’est revenir à l’essentiel c'est-à-dire au corps, au souffle.

Une séance de rire permet de recréer du et des liens, de retrouver la joie, le plaisir de faire dans la confiance. Une séance de rire peut se pratiquer assis ou debout et s’adapte aux participants.
 
Rire pour se détendre, Rire pour se faire du bien, Rire pour être joyeux

Regardez les offres et les séances:

"Rire et partager dans une belle expérience de convivialité ; c’est exactement ce que réserve une séance de yoga du rire animée par Jacky.
Avec une bienveillance palpable, il vous accompagne à vous débarrasser petit à petit de toutes vos peurs, vos inquiétudes, vos freins pour vous laisser aller au plaisir de rire tout simplement. Un rire partagé avec les autres participants, parfois des inconnus, parfois des amis qui sont venus avec vous, parfois des collègues de travail. Trois expériences de Yoga du Rire que j’ai testées et à chaque fois, Jacky sent le groupe, adapte la démarche et …ça marche : on arrive à lâcher prise et à s’amuser.
 
Le yoga du rire c’est un bon nettoyage neuronal et c’est aussi assez sportif : vous alternez relaxation, rire et respiration et après une séance vous éprouverez la même sensation de fatigue physique qu’après votre séance de gym.
Une belle expérience étonnante qui crée du lien , donne envie de se lâcher plus souvent et ouvre la porte vers une manière simple et positive de se faire du bien ."
 
Emmanuelle Foulonneau 

Réalisation & référencement

Connexion